Demande d’intervention du Bureau Central de Tarification

Demande d’intervention du Bureau Central de Tarification à la suite d’un refus d’assurance automobile

Monsieur Pierre DUPAIN
47, rue de la Tour
85100 Les Monts

Bureau Central de Tarification Automobile
44, rue de Châteaudun
75009 Paris

Messieurs,

C’est dans l’espoir d’une intervention du Bureau Central de Tarification Automobile pour l’obtention d’un contrat, que je me permets de vous adresser la présente.

En effet, les compagnies d’assurances à qui j’ai demandé de me proposer un contrat m’ont répondu par un refus.

Vous trouverez ci-joint les copies de ces lettres de refus et de mon précédent contrat résilié par la compagnie ………………………..

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Pourquoi faire appel au bureau central de tarification ?

Vous avez un malus important et vous ne parvenez pas à faire assurer votre véhicule ? Dans ces cas-là, il faudra passer par le bureau central de tarification. En effet, il s’agit d’un organisme spécialisé dans l’accompagnement des conducteurs à risque et qui peut leur permettre de trouver un assureur capable de couvrir leur véhicule. Généralement, il faut le faire intervenir après avoir essuyé 2 refus par des assureurs. Dans ces cas-là, ils prennent en charge le dossier complet en allant négocier le contrat et les tarifs.

Sa première mission vise donc à aider les conducteurs à risques à assurer leur véhicule. Ensuite, ils discutent d’un tarif acceptable, surtout pour les foyers aux faibles revenus. Cela permet d’éviter à des conducteurs de circuler sans assurance. Pour le faire intervenir, il faut donc envoyer la lettre dans les 15 jours qui suivent la notification des 2 refus des assureurs. Ensuite, et une fois que votre démarche aura été validée, le bureau central de tarification prend en charge votre dossier pour vous trouver un contrat adapté. Toutefois, il faut savoir que les premiers temps, vous aurez droit à la garantie minimum obligatoire, à savoir la responsabilité civile en attendant un coefficient de bonus satisfaisant.

À lire aussi  Lettre de résiliation de contrat d'assurance.

Mis à jour le 18 mai 2023 par Dico Lettres