Demande de transfert d’un contrat d’assurance sur un nouveau véhicule

Comment faire la demande de transfert d’un contrat d’assurance sur un nouveau véhicule

(courrier recommandé avec accusé de réception)

Monsieur Pierre DUPAIN
47, rue de la Tour
85100 Les Monts

Société ……………………………….
………………………………………….
………………………………………….

Messieurs,

Ayant vendu mon véhicule immatriculé ……………………. pour lequel j’ai souscrit auprès de votre compagnie, une assurance portant la référence ……………………., je souhaiterais maintenant reporter cette même garantie du contrat sur mon nouveau véhicule.

Je vous communiquerai tous les renseignements afférent au nouveau véhicule, son immatriculation, sa date de mise en service, dès que je serai en possession de la carte grise.

Je vous saurai gré, alors, d’établir l’avenant de changement de véhicule ainsi que l’attestation définitive.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Une fois en possession des nouvelles caractéristiques de la nouvelle voiture, la courrier doit faire mention des références du contrat en cours et des caractéristiques du nouveau véhicule assuré. N’oubliez de joindre à la lettre une copie de la nouvelle carte grise du véhicule en question.

Le transfert d’assurance auto se fera par avenant au contrat. Une fois envoyées les caractéristiques de la voiture à assurer et la nouvelle carte grise, une nouvel avenant ainsi que les nouvelles conditions d’assurance seront alors applicables.

Faites des économies en changeant d’assurance !

De plus en plus de personnes font le choix de changer d’assurance auto pour diverses raisons, il se peut que leur ancienne assurance auto ne leur convienne plus, soit elle n’est plus adaptée à leurs besoins, soit elle est trop onéreuse par rapport à la concurrence. Ces diverses raisons poussent les gens à sauter le pas, mais beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment s’y prendre pour passer d’une assurance à une autre.

Nous allons pour vous dans cet article vous expliquer simplement comment résilier votre assurance auto pour changer d’assurance en toute simplicité !

Comment résilier son assurance auto en toute simplicité ?

Tout d’abord et comme vous devez le savoir, une assurance auto est obligatoire dès que vous prenez le volant, circuler sur les routes françaises sans assurance peut vous exposer à de gros risques que ce soit pénalement ( amende et poursuites judiciaires ), mais aussi en cas d’accident vous devrez payer les dommages de votre poche, et parfois les sommes peuvent atteindre des montants faramineux !

Une des meilleures solutions pour résilier votre assurance auto est sans aucun doute d’en trouver une nouvelle, vous pouvez facilement trouver une assurance auto qui correspond plus à vos besoins et moins onéreuse en comparant les différentes offres des compagnies d’assurance présentes sur le territoire national, vous pouvez facilement les comparer et trouver la meilleure en quelques clics sur internet en utilisant un comparateur d’assurance.

Si la meilleure solution pour passer d’une assurance à une autre est le fait d’en trouver une nouvelle, c’est parce que la plupart des nouvelles assurances chez qui vous souscrirez un contrat se chargeront pour vous de faire la procédure de résiliation, c’est un accord gagnant gagnant entre vous et votre nouvel assureur, les banques elles aussi font de même quand un client fait le choix de changer d’organisme bancaire.

Vous pouvez aussi faire le choix de résilier votre assurance vous-même, en grande partie à l’aide de la loi Hamon, il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation 2 mois avant à votre assureur et il n’aura le choix que de rompre votre contrat, vous trouverez facilement sur internet des modèles de lettres de résiliation que vous pourrez reproduire chez vous.

Comme vous pouvez le constater, changer d’assurance est à la portée de tous, il suffit simplement de respecter certaines procédures et vous pourrez résilier facilement votre assurance auto !

Mis à jour le 30 juin 2022 par Dico Lettres